Διάλογος ἑλληνιστί

Responsable de l’atelier : Divna Soleil

Pour tous ceux qui enseignent le grec ancien, pour ceux qui l’apprennent, pour les curieux aussi qui ont toujours voulu l’apprendre autrement… enfin pour toutes les personnes voulant s’initier à la conversation dans cette langue, nous proposons des rendez-vous bimensuels d’une heure. Ce διάλογος ἑλληνιστί a en effet pour vocation d’aborder la langue par la méthode active. Nous nous appuierons sur les manuels existants et nous commencerons par le plus simple : il s’agira dans un premier temps de maîtriser un petit vocabulaire de base, incluant les termes de grammaire ainsi que les structures les plus faciles et les plus courantes, pour progressivement aller vers une meilleure maîtrise de la morphologie et des structures plus complexes. Par une diversité d’activités orales et écrites, de compréhension et d’expression, nous allons chercher à atteindre un niveau de connaissance qui permette de lire, au bout d’une année et sans dictionnaire, les textes relativement simples. Les séances sont gratuites et ouvertes à tous (mais supposent une connaissance préalable des rudiments de la langue).

Prochaines séances : mercredis 20 septembre, 4 et 18 octobre, 15 et 29 novembre, 13 décembre 2023 de 18h à 19h en salle St Charles 214 (Rue du Professeur Henri Serre, Montpellier).

Afin de permettre une meilleure fluidité des échanges, l’atelier n’est proposé qu’en présentiel. Si vous êtes loin, plusieurs ateliers (gratuits aussi) se déroulent intégralement en ligne ! N’hésitez pas à demander conseil à Divna.

Pour toute information complémentaire vous pouvez écrire à divna@free.fr.



Citer ce billet
Flore Kimmel-Clauzet (2022, 19 juillet). Διάλογος ἑλληνιστί. L'Antiquité en dialogue. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://antiqdialog.hypotheses.org/1862

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search